Philosophie

Notre philosophie et nos principes : les valeurs de votre prothésiste dentaire Christophe Baudry à Nantes

« L’esthétique dentaire nécessite une organisation parfaite »

 

De nos jours il n’est plus possible de laisser des gens dans de telles situations…

Que vaudrait le plus beau des visages avec une denture dysharmonieuse ?

icone-dent Les arcades dentaires sont la composante majeure du visage.

Aujourd’hui, nous sommes tous de plus en plus sensibilisés par l’esthétique. A l’époque des selfies et du « tout image », l’apparence est devenu un aspect clé de notre représentation et socialisation. Les problèmes de dentition sont au cœur de notre vie et influence grandement nos comportements.

La perte des dents constitue, aujourd’hui plus qu’hier, une diminution psychologique. Une belle denture représente pour un patient assurance, vitalité, force et jeunesse.

icone-dent À partir de cet instant, le travail commun du médecin-dentiste et de votre technicien dentaire Christophe Baudry commence !

Il faut dans l’élaboration de la ou des prothèses imiter ou améliorer les précédentes dents naturelles sur les plans fonctionnels et esthétiques, tout en étant à l’écoute des envies du patient et des contraintes du praticien.

Ainsi le port d’un artifice prothétique, s’intégrant au mieux dans le visage, permettra d’améliorer et de rendre plus agréable les relations de la vie quotidienne. Les patients obtiennent des sourires plus faciles, des discussions plus aisées ainsi qu’une meilleure humeur !

Les personnes âgées sont aussi directement concernées par des reconstructions adaptées. Le besoin de paraître reste bien entendu toujours présent !

Avec nos solutions, le maintien de la santé du système masticatoire s’en trouvera conservé avec une prothèse esthétiquement bien intégrée. Nous sommes en mesure de simuler le résultat définitif afin de bien cerner les désirs et besoins des patients …

Avant de construire sa maison, il faut en « dessiner les plans »…
Rejoignez-nous (lien page Contact) pour en savoir plus et satisfaire au mieux vos patients…

 

icone-dent Témoignage de Christophe Baudry sur son travail

christophe-baudry

icone-dent Les secrets d’une prothèse dentaire réussie !

Christophe Baudry : Comme peuvent le dire les plus grands restaurateurs, il faut les bons ingrédients, bien préparer et bien cuits. Ainsi on peut arriver, non pas à copier la nature, cela serait présomptueux, mais à s’en approcher.
Avec souvent des choses simples il est possible de changer un contexte buccodentaire défavorable qu’il soit fonctionnel ou esthétique.

icone-dent Le procédé

Christophe Baudry : Souvent, les praticiens nous contactent et nous faisons un bilan de départ afin de proposer un projet réaliste le plus conservateur possible. Ainsi pour les demandes esthétiques de reprise du sourire, le patient peut dès le deuxième RDV se projeter sur son nouveau visage. Et oui les dents et leur harmonie sont la composante majeure d’un visage avenant. D’ailleurs souvent un volume adéquat permet de diminuer rides et ridules. Pour prendre un autre exemple il est inconcevable qu’un architecte créé les plans de maison sans tenir compte de la façon de vivre, du terrain, du dénivelé, de l’orientation…

icone-dent Etre novateur

Christophe Baudry : J’ai appris mon métier en Suisse auprès des plus grands spécialistes. Dans ce pays la dentisterie est vue de la même façon que peut l’être l’excellence en horlogerie. La mentalité c’est de faire des choses durables et pas consommables. Cela me convient tout à fait. Pour cela il faut anticiper et se servir du contexte donné pour réaliser la prothèse demandée. Au final en procédant ainsi, et avec l’apport de nouvelles technologies, nous pouvons grandement améliorer un contexte défavorable et partir dans la bonne direction pour l’idéal du patient. Cela permet de lisser le coût de la prothèse dentaire voir de le diminuer. Mais chaque cas est différent… c’est pour cela que mon métier est passionnant, et que tant de dentistes font appel à notre expertise pour valider leur plan de traitement d’un point de vue prothétique.

icone-dent Ses fiertés

Christophe Baudry :
C’est d’avoir pu mettre en place tout ce que j’ai appris en Suisse, d’avoir pris dés le début le virage du numérique puisque nous avons eu le premier scanner du marché, devenu la norme aujourd’hui
usineusebaudry2
C’est de pouvoir offrir des solutions abordables de qualité
C’est d’avoir une reconnaissance des dentistes qui connaissent bien la difficulté de notre métier (et moi du leur)
C’est d’avoir orienté l’entreprise vers une empreinte carbone minimale

… Mais la meilleure récompense c’est lorsque je revois un patient pour faire des photos de fin de traitement qui sourit à pleines dents alors que la première fois que je l’ai vu, il n’osait pas me le montrer. Là je me dis que j’ai le plus beau métier du monde !