Nos prestations

Les prestations du prothésiste dentaire Nantais Christophe Baudry : un mélange de qualité et d’accompagnement personnalisé

icone-dent Une prestation clé en main

Avec les nouvelles technologies, nous pouvons simuler une planification esthétique avant le début du plan de traitement.

Les avantages sont considérables ! Le patient se projette sur son futur et s’implique d’autant plus dans son plan de traitement.

L’acceptation du devis réalisé, nous pouvons passer à la phase 2 :

• Le Mock-up qui fait passer la projection esthétique de l’écran à l’essayage en bouche (réalisable dans 80% des cas lorsqu’il n’y a pas de réduction prétraitement à faire).
Cette étape sert également à faire les réductions à minima, pour conserver un maximum de tissu dentaire.

•Nous pouvons ainsi passer à la phase 3 : les provisoires résistants sans rejet de monomère doivent être réalisés sur des tailles quasi définitives avec une définition des limites préfigurant celles de la future couronne dentaire.

Lorsque toutes les dents du plan de traitement sont ainsi réalisées sur des projets prothétiques étendus, vous pouvez gérer la suite comme vous le souhaitez.

icone-dent La planification esthétique pré-traitement

Ainsi, selon un protocole précis d’anamnèse, de photos et de modèles votre prothésiste dentaire peut projeter le patient sur sa future apparence et prendre en compte l’ensemble des composantes de son visage.

Pour cela, vous devez nous fournir deux alginates du bas avec un enregistrement précis des fonds des vestibules et des collets (très important), puis vous devez envoyer le patient au laboratoire pour réaliser le protocole photo.

Ensuite, nous vous proposerons une ou plusieurs solutions prothétiques en fonction du cas et des souhaits du patient.

Cette vision novatrice de planification permet de gagner du temps et améliore de façon significative les résultats sans forcément augmenter le coût prothétique.

Nous pouvons en avant-première, grâce à notre nouveau scanner (lien page matériel), vous proposer une optimisation des chirurgies implantaires.

Pour cela, il vous suffit de prendre deux alginates, avec les fonds des vestibules et une éventuelle occlusion et nous fournir le CD avec les données DICOM.

Nous réaliserons une simulation esthétique idéale (Wax-Up) que nous intégrerons au DICOM, ainsi la corrélation volume d’os/volume prothétique devient réalité avec une extrême précision et sans risque d’erreurs, permettant de se passer d’un guide scanner.

Il suffit que l’arcade contienne six dents pour le réaliser et ainsi se passer d’un guide scanner devenu inutile, le nombre de rendez-vous est ainsi réduit.

Si vous possédez le logiciel NOBEL CLINICIEN®

  • Envoyer nous vos empreintes
  • Nous réalisons la simulation et le scan
  • Nous vous envoyons les fichiers à intégrer au logiciel NOBEL CLINICIEN®
  • Vous pouvez nous soumettre votre simulation via NOBEL CONNECT ou NOBEL VIEWER pour discussion

Si nécessaire ou directement commander un guide de perforages ou un guide complètement guidé.

Si vous ne possédez pas le logiciel Nobel Clinicien®

  • Envoyez nous vos empreintes et le CD du Dicom
  • Nous réalisons la simulation et le scan
  • Nous préparons et nettoyons le Dicom et fusionnons le tout
  • Vous pouvez sur RDV passer au laboratoire positionner vos implants sur notre logiciel et commander un guide de préforage ou de chirurgie complètement guidé

Vous posez des implants autres que ceux de Nobel Biocare, Straumann / Camlog / Dentsply disponibles pour les Nobelguides, nous pouvons malgré tout réaliser un guide de pré-forage puisque un foret de 2 mm de diamètre est utilisé.

Si vous ne voulez pas passer commande d’un guide de chirurgie guidé Nobel Biocare®

  • Envoyer nous vos empreintes et le CD du Dicom
  • Nous réalisons la simulation et le scan
  • Nous préparons et nettoyons le Dicom et fournissons le tout
  • Vous pouvez passer sur RDV au laboratoire positionner vos implants et nous modifions les Wax-up en guide chirurgical classique selon vos instructions

bridge-complet-maxillaire2.JPG

 

icone-dent Et concernant l’optimisation des axes ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à être conquis par les piliers implantaires céramiste. Les avantages sont nombreux :

  • Accastillage limité
  • Prothèse vissée monobloc démontable
  • Acceptation tissulaire optimisée (titane et/ou zircone) inhérent au matériau
  • Aucun risque d’excès de matériau de scellement dans le sulcus, responsable de 20% de péri-implantite
  • Coût réduit généralement constaté par rapport à une prothèse scellée sur pilier

 

Néanmoins ce type de prothèse nécessite des émergences implantaires optimisées pas toujours évidente à obtenir.

Travails de biomatériau dentaire, prothèse sur implant, couronnes dentaires, implants dentaires… N’hésitez pas à nous contacter ! (lien vers page »Contact »)